jeudi 25 décembre 2008

La courbe de la décadence

J'ai l'impression que l'évolution de certains artistes est antagoniste. Certains gars comme Tepr (dont je reparlerais certainement plus tard) font des chef d'oeuvre en début de carrière et se mettent plus tard à faire de la techno pouet pouet, ou Paraone qui a commencé par des productions plutôt personnelles et qui nous gratifie aujourd'hui de remixes ravageurs et totalement club, ou Tacteel dont le mix electro(p?) tralala tsoin tsoin au Kiosk à Lille m'est resté en travers de la gorge (et je ne suis pas le seul croyez moi!) ou plus récemment Birdy Nam Nam,... (vous remarquerez que ce sont d'abord des producteurs hip hop, ca doit pas gagner assez).

A l'inverse, de façon plus logique d'ailleurs, d'autres gars commencent comme des bourrins et finissent par s'assagir, mûrir et réaliser des productions plus fines et réfléchies qu'à leurs débuts.
C'est le cas, notamment, de Matthew Dear sous le nom d'Audion qui a commencé plutôt fort avec le maxi Kisses (dont est issu ce Titty Fuck) en 2004, une techno plutôt abrupte et directe et qui arrive aujourd'hui avec des maxis comme Billy Says Go (allez cherchez sur hype machine d'autres que moi le proposent) beaucoup plus rond, plus doux. Ce remix de Dubfire en est la continuité direct. Il a mûri LUI:

Audion - Titty Fuck










Dubfire - I Feel Speed (Audion Remix)








Aucun commentaire: