Bon, je ne vous le cacherais pas, je me fourni beaucoup chez Boards Of Electronica (bien que le blog soit aujourd'hui mort...), et donc hier alors que je cherchais le EP ou l'album pour mes trajets quotidiens en métro je suis tombé sur un article sur une pseudo version beta de Discovery des Daft Punk qui était dispo sur napster avant la sortie de l'album. La tracklist était évidemment aux 3/4 fausses. Des fois c'est même marrant à quel point ca n'a rien à avoir avec les Daft (comme Elhea, un morceau de trip hop down tempo). Mais le morceau qui a vraiment semé le doute c'est Pierre Stupide.
Tout le monde y a cru! Il est même passé sur des radios, a été mentionné dans mix mag, a été pressé sur un white italien en face b de "One more time". Les Daft en ont évidemment profité et ont laissé planner le doute, bien que Virgin ait dévoilé la supercherie.
Le garçon à l'origine de ce super fake s'appelle en fait Dj Fistfunk et fait aujourd'hui des bootlegs (pas trop mal parfois) avec des morceaux de Ed Banger (il est resté sur la vague quoi). Dommage sa petite house filtrée avec des délires à la Oizo aurait pu donner quelquechose si elle avait été plus travaillée, mais tout le monde a cru que c'était du Daft, tout le monde peut-il donc faire du Daft? Voici donc le track comme il apparaissait sur Napster:
Daft Punk (New Album 2000 Promo) - Pierre Stupide
1 commentaire:
Ouch man, stop reminding me! ;)
Enregistrer un commentaire