Il y a des tracks comme ça je sais pas pourquoi ça me fait quelque chose. J'aurais écouté ça y a encore 3 mois j'aurais trouvé ça relou ces nappes à la con. Mais là je me vois arrivant dans une ville inconnue le paysage qui défile, plein de nostalgie, de la liberté, un peu, les vacances, la mer, le soleil. L'insouciance quoi.
Mr Fingers - Can You Feel It?
Peut-être aussi parceque je suis en train de lire Global Techno (merci G) et que depuis quelques temps l'histoire de la techno me passionne. Je fais mon réac une fois de plus, mais au début c'était une musique insouciante, née de diverses crises, d'un malaise, comme un évasion. Une musique qui avait réussit à unir tout le monde, sans barrières entre les communautés. Puis tout ça a été logiquement détruit par l'industrie, les médias pour devenir finalement un produit commercial et pendant longtemps aux yeux de tout le monde une atteinte à la musique. La techno c'est surtout une nouvelle manière d'aborder la musique, l'application d'un mouvement électronique expérimental qui a débuté dans les 60's 70's (et surement bien avant). Donner une âme et une raison de vivre à la musique technologique.
Aujourd'hui la musique électronique a-t-elle encore une âme? Peut-on encore rêver qu'un jour un mouvement d'une telle ampleur décloisonnant nos société pourries par la marketisation de tout mouvement (c'est l'hopital qui se fout de la charité) puisse exister à nouveau? C'est la "crise", il serait temps de s'y mettre!
3 commentaires:
La techno, je l'ai souvent dit, quand c'est bien enregistré et pas trop médiatisé, ça véhicule le même type d'émotions que le classique : des DJs comme Tiësto donnent des titres bizarres à leurs morceaux mais on entend et on ressent très bien ce qu'ils ont voulu apporter. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ces DJs ont aussi remixé du classique...
je vais faire mon qui tu sais Tom mais LOL :)
arrf comment ne pas aimé ce Mr Fingers c'ets bon tu es dans le droit chemin ;)
faudra que je te passe le livre de Garnier aussi très sympa
Enregistrer un commentaire