lundi 5 janvier 2009

Je suis une légende

Je parle de Border Community mais qu'en est-il de Warp alors? Si il y a bien un label qui a pu inspirer une grande génération d'artistes c'est bien celui-là. Pour preuve, Kid A de Radiohead est un brillant patchwork de ce qui a pu se faire chez Warp à cette époque. L'underground finit toujours pas être à l'origine de ce qui fait de plus commercial. Bon évidemment je ne peux pas parler de Kid A comme un album commercial, c'est même complètement le contraire. Mais c'est un album qui s'est bien vendu, c'est Radiohead quoi, un des (voir LE) plus grand groupe de rock du monde. Cet album en a inspiré beaucoup d'autre.

Warp a signés quelques trucs plus rock mais un peu moins expérimentaux ces dernières année s(Jamie Lidell, Maximo Park et pourquoi pas !!!), mais toujours des groupes de qualité. Par contre j'ai un peu plus de mal à comprendre la signature et l'engouement autour de DJ Mujava, Township Funk n'a franchement rien d'extraordinaire, la prod et le sons ne sont vraiment pas au top et on dit que c'est pour Warp un retour aux sources, mouais... Voici 3 petits morceaux warpiens. Gyroscope est un de mes morceaux préféré de Boards Of Canada. Un de mes morceaux préférés tout court d'ailleurs...

Boards Of Canada - Gyroscope










Chris Clark - Dirty Pixie










Aphex Twin - To Cure A Weakling Child










Je profite de ce post sur Warp pour vous faire partager un mashup de Butler Kiev, autrement dit Luke Vibert, un des signature du label. Le mashup n'a pas une connotation musicale. Souvent on imagine un truc simple, un accap sur une instru et hop! Ce mashup là est bien plus complexe: un tube de Artful Dodger avec Craig David qui chante dessus associé à un morceaux, moins connu, de Cylob signé sur Rephlex tout celà très travaillé et voilà le résultat:

Artful Dodger & Cylob - Re-rewind vs Rewind (Butler Kiev aka Luke Vibert Mix)










Les originaux pour le fun:



Aucun commentaire: