jeudi 28 mai 2009

MIX UP, ce n'est pas un yaourt aux fruits mixés. C'est bien plus que ça!!!

SAMEDI 30 MAI, BEAUVAIS
"A force de se faire tancer que nous n'étions ni à Lille ni à Paris, nous avons affermi notre propos, revendiquant au contraire que nous prenions place au centre de tout et que notre programmation se devait d'être aux avant-postes."
Voilà ce que l'on peut lire dans l'édito du programme papier du Mix Up festival 2009. L'idée que Beauvais et par extention la Picardie puisse représenter pour la partie nord de la France ce que la Belgique représente pour le nord de l'Europe: un carrefour pour tous les fans de musique un tant soit peu curieux permettant la création de festivals plus ambitieux dans leurs programmations.
Whaouh!
Rien dans l'édition de 2008, à la programmation terriblement banale/typiquement française, n'aurait pu laisser présager cela, si ce n'est... si ce n'est la venue du king of dubstep, Skream, et surtout cette idée un peu saugrenue des organisateurs de vouloir faire jouer les DJ reggae programmés(bof bof) sur leurs propres sound system jamaicaines(hunhun), apparemment une première en Europe a ce moment-là.

Le mot d'ordre, cette année: l'eclectisme, du rock new wave de Battant(ANG) au hip hop jazzy de Beat Assaillant(USA).
40 groupes, 3 scènes pour 18h de musique.
Du gros noise rock qui tache: The Ex(PB), Nisennenmondai(JAP) et Marvin(FRA).
Ce qui se fait de mieux en mâtière de garage rock: Magnetix(FRA), The Weakends(FRA) et Radio Moscow(USA).
De l'indé américain: The Intelligence, Wooden Shjips.
Et probablement les 2 meilleurs groupes français à l'heure actuelle: Cercueil et Cheveu(auteur du meilleur album rock français de 2008)
The Intelligence "Dating Cops"





Et niveau electro?
Des trucs bien sympatoches aussi:
Après Skream, c'est au tour de Rusko de nous imposer ses deep bad bass(Ah,"Cockney Thug" et son "Wake de fack op!!!").
De l'electro furieux de Ddamage(FRA) aux sonorités banger de Congorock(ITA), on aura aussi droit à l'inévitable plateau drum n bass avec DJ Fresh(ANG) et techno avec 69db(ECO) et Manu le Malin(whaa!) histoire de rameuter quelques partocheux en pantalon kaki, en espérant qu'ils ne rechigneront pas à payer les 10 euros d'entrée.
Marco Del horno "Samurai(Rusko_safe_sex_remix)"






Oui oui, tu as bien lu et non non, je ne me suis pas trompé.
10 euros!!! 10 EUROOOS!!! Un festival pointu! En picardie! Chez les ploucs!
Les organisateurs de ce truc doivent être un peu masochistes... ça tombe bien, je suis un peu sadique mais si je les croise, je leur ferai juste un gros câlin car ils ont crée le festival de mes rêves... ou quelque chose comme ça.
Ddamage "S.I.N.(Feat. Sin)"





Donc voilà, à moins que tu sois invité ce samedi au mariage d'une personne quelconque(j'utilise le mot quelconque au sens péjoratif, héhé), ramène tes fesses à l'Elispace de Beauvais.

http://www.mixupfestival.com/
http://www.myspace.com/festivalmixup

1 commentaire:

g_selektor a dit…

Beat Assaillant ça tue...Bon festoche pour une région qui n'existera plus...