Nouvelle signature de chez Warp (qui décidément ne s'endort pas sur ses 20 ans), l'américain Bibio est annoncé à grand coup de "soutenu par Clark et Boards Of Canada!". Alors à juste titre ou pas ces soutiens? Pour le rapport avec Clark j'ai un doute, mais Boards Of Canada semble être une influence primordiale. Car, ce qui fait l'originalité de Bibio c'est l'utilisation de matériel rudimentaire pour réaliser ses différentes prises de son et ses textures (dictaphone, micros en mauvais état, vieux sampler usé), ce qui nous amène à des sons cheap, usés qui peuvent rappeler les mélodies de BOC dont le son craquelé était teintés de naïveté et de nostalgie. Ajoutez à celà des tracks totalement folk, guitare voix et on a un artiste qui résume à lui seul les directions prises par le label ces dernières années.
Bonne pioche ce Bibio donc, qui, avec son album Ambivalence Avenue sorti cette semaine, est une sorte passerelle entre BOC et Prefuse 73, la folk en plus.
Mais c'est carrément ça, même... On est des gros fanatiques! J'imaginerai mal des passionnés de jazz faire "Mouais, hmmm... Blue Note, bof quoi!" ^^ Ben nous c'est pareil.
This is not the end...
-
On vous l'avait promis, il y a déjà quelques temps. On l'a fait. Avec un
peu de retard certes, parce que les devis des webdesigners alsaciens sont
comparab...
1 commentaire:
Mais c'est carrément ça, même... On est des gros fanatiques!
J'imaginerai mal des passionnés de jazz faire "Mouais, hmmm... Blue Note, bof quoi!" ^^
Ben nous c'est pareil.
Enregistrer un commentaire