mercredi 22 juillet 2009

Noze - Songs On The Rocks

J'ai toujours connu Noze à travers des EP, plutôt branchés dancefloor d'ailleurs, mais je ne me suis jamais penché sur leur deuxième long format Songs On The Rocks sorti l'année dernière.

L'inconvénient quand un artiste électro fait un album, c'est souvent de ne pas comprendre qu'un album ne doit pas être fait comme un EP, c'est à dire qu'il doit pouvoir s'écouter et pas être juste fait pour être super dansant du début à la fin. Noze remplit tout à fait le contrat, cet album est avant tout un album de "chansons" et pas de simple tracks efficaces. Mais en même temps on en attendait pas moi de ce duo complètement fou qui nous a toujours habitué à des productions qui sortaient de l'ordinaire.

Ce qui est vraiment fort c'est à quel point ils arrivent à associer le jazz, la chanson et la minimale house. Les tentatives précédentes ont rarement été un succès, le mélange des genres n'est jamais du meilleur goût, surtout de ces genres là, parcequ'on a souvent des artistes qui maîtrise beaucoup plus un genre que l'autre. Ici tout est équilibré et maîtrisé presque à la perfection. Il ont du talent les garçons. Les kicks sont fins, le piano et la guitares sont parfaitement à leur place, les synthés sont minimes et étonnamment (ou pas) le jazz domine.

Un album original, plein de folie, qu'on écoute du début à la fin avec beaucoup de plaisir. Bref le passage du EP au LP est réussi!

Noze - Slum Girl










Noze - You Have To Dance









1 commentaire:

g_selektor a dit…

il me semble que c'était déjà leur troisième album, et pour être complet, ils font partie de ces artistes qui disposent d'une aura formidable à l'étranger et notamment dans les pays asiatiques ou ils se rangent sans problèmes à côté de daft Punk ou Air, alors que le groupe reste très confifentiel en France (hormis danse avec moi) qui était passé à la radio...