lundi 22 février 2010

Vas-y, Balance des choses…

 


Première chose : BNP PARISBAS annonce 6,7 milliards d'euros de bénéfice et je sais que ça vous réjouit (nombreux sont les détendeurs d'actions sur La Tuerie), mais pas autant que savoir Agoria aux manettes de la dernière compilation Balance. On y retrouvera pêle-mêle :

Avril, Tristano, Ogris Debris (vu et entendu sur La Tuerie), Pom Pom, Mark Broom, Spitzer évidemment, mais aussi Jonny Greenwood de Radiohead.

L'ouverture d'esprit ainsi que l'alternance des ambiances de cette compilation sont tout à fait attendue mais pas entendu. Preuve si il en est, que Infiné est une maison bien dirigé, et à la pointe.



La sortie est prévue le 15 Mars.

Myspace Balance Series

Passons à la chose suivante pour ne pas être être accuser de cooptation.

La chose suivante, c'est Moonbeam (haricot lunaire ?), deux frères qui nous viennent de Russie. Leurs tracks soufflent le froid et le chaud, pouvant passer de Border Community  à une soudaine techno de hangar tendance Tiesto, oui mais dans le bon sens du terme. Ici on se limitera à du dancefloor mais n'hésitez pas à explorer leur catalogue :

Myspace Moonbeam

Moonbeam - Tiger



Toute autre chose, Two Door Cinema Club qui passe à l'album, déjà vu sur Kitsuné 5, les bonhommes se situent entre Metronomy et Penelopes. Evidemment cela pourra être surement inaudible pour certains allergiques. La loi m'interdisant de vous mettre l'album en entier pour vous convaincre,  je ne peux que vous inviter à l'écouter dès les premiers ciels bleus du printemps, ou il n'est encore que tout juste agréable de rouler fenêtre ouverte, et poils du bras au vent.

Mention spéciale à la pochette.





Une chose est sûre, c'est que Dave Hughes, non content d'avoir un nom d'acteur porno (ainsi que celui d'un fameux comique australien), se permet de sortir des tracks gravement malades.
Imaginez le scénario : vous êtes dans un loft en béton froid, le téléphone sonne régulièrement mais votre état ne vous permet d'aller le décrocher afin de mettre un terme à vos souffrances et à celles de vos amis toxicomanes. Oui vous êtes en descente :

http://www.myspace.com/fidjaresoul

Dave Hughes - Paranoid



Une chose en entrainant une autre, on se retrouve à parler de Pantha du Prince (à prononcer comme un garde annonçant l'arrivé du Roi à la Cour). Ce Rone allemand, est un petit génie. Voici sa lampe (signée sur Roughtraderecords) :

Pantha du Prince - Bohemian Forest



Terminons avec de l'insolite (merci à J_Selektor) :




Dernière chose :




Agenda :

La grande innovation du mois, c'est le lancement en grandes pompes de notre Google Agenda ou les dates de nos artistes tant aimés seront ajoutés au fur et à mesure. Evidemment on se concentre sur Paris, mais si vous avez des suggestions : c'est à faire sur notre nouvelle boite mail (fallait le placer) :

latuerie.audioblog@gmail.com

Agenda, en haut à droite et ici.

A noter dans les jours qui viennent : Gregor Tresher, Max Cooper, Slagsmalsklubben, Ricardo Villalobos, Pantha du Prince, Dolibox, etc....


2 commentaires:

Thomas H a dit…

G_selek il intervient pas souvent mais quand il intervient c'est pour poster du lourd!

Le Balance d'Agoria est vraiment excellent! Et je te loue d'avoir posté le Gun d'Emiliana Torrini! Merci!

Ce qui est ouf dans le balance (enfin surtout dans le cd 1- Allez retour) c'est que pendant la moitié du set il n'y a pas de kick et d'un seul coup ca arrive. Mais ca ne dur pas très longtemps. Mais malgré ça c'est jamais chiant, super envoutant, tout dans la finesse, clap clap le mec!

Sinon, Pantha du prince est le rone allemand ou l'inverse?

Unknown a dit…

Rone, le pantha du prince français...mille excuses...