mercredi 17 mars 2010

Four Tet - Sing EP


Sing est certainement le track le plus percutant du dernier album de Four Tet, un titre qui m'avait vraiment interpelé lors de son set à l'Elysée Montmartre en première partie de Battles. C'est donc non sans impatience que j'attendais la sortie du EP annoncé il y a un peu moins d'un mois.

Un EP intéressant puisque Kieran Hebden a réalisé une version extended du track fort utile pour les DJs (l'original étant assez abrupte au démarrage) mais pas seulement, cette version apporte une vision différente du morceau sur lequel on a le temps d'apprécier chacune de ses composantes. On trouve aussi sur le EP un excellent remix, tout en longueur lui aussi et assez aérien du très en vogue Floating Points (qui fera d'ailleurs sa première date en France à la Bellevilloise aux cotés de Plaid et Dam Funk le 2 avril) qui confirme ici son talent et sa maîtrise.

Four Tet - Sing (Floating Points remix)









2 commentaires:

Julien Lafond-Laumond a dit…

Gros merci Thomas ! Sing est mes titres préférés de ce début d'année et Floating Points, c'est pour moi juste LA révélation 2009 (devant même Joy Orbison). Forcément je kiffe.

Jules BUZZZ a dit…

14 minutes ???