Michel Drucker @ Vivement Dimanche
Salut à tous, voici trois petits sons pour attaquer cette nouvelle semaine qui commence...
Pour moi, c'est le groove imparable, c'est mélancolique au possible, et ça te met le cul entre deux chaises (comme on dit...)
La sous division "Dancefloor" de Institubes : Sound Pellegrino nous régale depuis maintenant une petite année de "one shot". Des titres uniques, qui ne connaissent pas la crise. Ici, la star de l'exercice SOLO dans un style certes très pompier, mais totalement jouissif. Cela me fait beaucoup penser aux trompettistes d'Europe de l'Est que vous avez surement déjà croisé dans le métro ou encore mieux dans les rues de votre quartier (à Paris), et qui prennent un malin plaisir à jouer à partir de 10, 11h sous vos fenêtres. Si si , vous les avez déjà vu, ils se baladent avec un caddie et une sono qui crache un beat de ce genre là et qui leur permet d'improviser n'importe quoi avec leurs cuivres. Bon, bah là, c'est formalisé sur une galette.
Enfin, pour finir, le track "actualité", c'est le remix de Barock d'Aufgang par le "demi-dieu" ? de la minimale Robert Hood. C'est pas très compliqué, vous prenez la boucle de piano, vous y ajoutez un "boom" régulier et vous avez un morceau qui tient debout, et encore mieux que ça : il danse ! Et evidemment c'est sur Infiné.
En fait, il va falloir m'excuser, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'associer ce dernier remix, à un son de nos chères années 2000 (qui sont belles mais bien terminées messieurs dames). C'est sorti sur le trop sous estimé label Universal. Et cela va vous rappeler quelque chose...
Magic Box - Carillon
Bon allez, il est temps.... Vivement Dimanche !
2 commentaires:
LOL
SOLO - Rawmania... Is this a dub of SIS - Trompeta?? Or vice versa??
Enregistrer un commentaire