vendredi 16 avril 2010

HERBE EN ZIK FESTIVAL 2010 à Besançon !



Quand on vous dit que à La Tuerie on aime bien la province, et bah on persiste et signe ! Puisque aujourd'hui on vous fait gagner deux pass pour la soirée éléctro du Jeudi 13 Mai 2010 de ce fameux festival qu'est l'Herbe en Zik de Besançon (25) : Marc Romboy (Systematic Records), Dave Clarke (White Noise) et The Hacker (Goodlife) seront de la partie.

Alors l'herbe en zik qu'est ce que c'est ? C'est, pour le clin d'oeil La Beuz en Son. Vous comprenez ? Oui à Besac (comme on dit là-bas) on est drôle. Très d'ailleurs. Au point d'avoir fait la nique à Louis XIV. Ce grand dadet a fait construire une immense citadelle (via @Vauban) qui surplombe la ville. Mais l'Espagne fait alors la guerre à la France, et la Franche Comté toute entière (heureuse de ne plus être sous le joug du Roi Soleil) tombe dans les mains des Espagnols. Ce n'est evidemment pas de l'avis de Louis XIV qui contre-attaque et reprend finalement la citadelle aux espagnols pourtant épaulés par les bisontins (ceux qui habitent dans cette ville), qui manqueront d'assassiner le roi (imaginez si ils avaient réussi) qui était venu assister au siège. Ironie de l'histoire, les franc-comtois, rattachés finalement à la France se feront dorénavant enterrer par tradition, la face contre terre, pour éviter de voir le roi-soleil dans leur seconde vie.

Besançon

Voilà pour le point histoire, puisque Besançon c'est aussi tout un tas de fromage, et ce fameux festival, à la base étudiant mais qui s'est professionnalisé sans jamais pactiser avec de vilains sponsors, au point de devenir la vitrine "culturel" de la ville (ou le fer de lance pour rester en termes guerriers).La programmation est éclectique et ouverte sans être trop familiale. L'offre se segmente pour satisfaire tout le monde, on distingue au fil des années toujours un pan "reggae/dub", un autre "electro" et enfin "rock/métal"... On ne peut pas demander plus.

Ici, on va vous offrir deux pass pour la soirée éléctro. Profitez en pour découvrir cette magnifique ville belle et bien vivante. Je reviendrais sur Besançon dans un prochain post en essayant de vous offrir un panorama de ce qui s'y fait en matière de musiques électroniques. Si vous avez besoin d'un hébergement, envoyez nous un mail on s'arrangera, personnellement  j'y serai. Je vous rappelle aussi qu'en TGV ce n'est qu' à 2H30 de Paris, et en covoiturage à moins de 30 euros l'A/R. Donc n'hésitez plus. (on dirait une pub SNCF).

Pour finir de vous convaincre, un petit topo des monstres en présence :

Marc Romboy : infatigable  technoman, Marc Romboy signe régulièrement chez Systematic Records (je crois que c'est un des fers de lance du label : hahaha) cher  à Gui Boratto. Il a signé il y a maintenant 3 ans un excellent album "Gemini" à base de grosses basses et de voix grave qui balancent des gros "House Ya" ou "Body Jack"...

Du vieux :
Et du tout neuf :

Dave Clarke sera aussi de la partie, on ne présente pas ce tonton (papy ?) de la techno. Cet anglais tourne inlassablement depuis 10 ans, et connait son affaire : le mix et la techno. Il a un pied sur Initial Cuts et une main sur White Noise :


Enfin The Hacker que vous connaissez tous, sera en live. On le connait particulièrement grâce à son duo avec Miss Kittin, mais le bonhomme a ses propres productions couillues.

Miss Kittin & The Hacker -  Dimanche (Edit)


Voilà, pour gagner un pass : C'est très simple, un mail gentil (et original) à La Tuerie !

4 commentaires:

Thomas H a dit…

je surkiffe cette petite leçon d'histoire! merci G_selektor l'enterrement face contre terre je connaissais pas. voilà ce que t'attends païen!

vive la franche comté libre! vive le comté, le morbier, le mont d'or, la saucisse de morteau, l'absynthe,... vive l'HERBE EN ZIK! (chouette festival en passant)

Anonyme a dit…

:) Là tu as fais fort Gégé !

La région est bien mise en valeur. Normalement je serais à lHerb en Zik sauf Piratage par l' IFSI.
Est-ce-que tu es bénévole cette année, ou alors tu y vas en touriste pour une fois?
Me tarde de te voir mon gros Teddy bear!

Mais la grande question étant:
Qui va gagner ces beaux pass pour la soirée??

A plus les Tueronautes

Guy de Fronssac

Anonyme a dit…

P.S: Les bons copains de la ville lumière qui reviennent sur les terres de Victor Hugo, auront droit à un petit pic-nic tradition avec nos bons produits du terroir. Pour attaquer la soirée le ventre bien rempli !!
-Comté, saucisse de morteaux, saucisson, cancoillote et autre délicieuse charcuterie de la région.

Je suis sur que Gégé s'en lèche déjà les babines ^^.

Guy de Fronssac

g_selektor a dit…

Ahahaha.... Pour les gagnants c'est la bonne question.
Je serai bénévole cette année encore, Je reste le même ;)