dimanche 14 juin 2009

My fellow Citizen...

Dimanche dernier, il y avait des élections(si si, je vous jure) et par association d'idées, je me suis mis à penser à Citizen. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas penché sur les sorties du label de Vitalic.
En attendant le nouvel album du patron prévu pour septembre, on ne peut pas dire qu'ils se tournent les pouces. Pas mal de sorties ces derniers mois entre l'album des Penelopes, une compilation de remixes, le EP d'Arnaud Rebotini et le mix de John Lord Fonda.

Il y a également l'album de... hum Fukkk Offf, "Love me, Hate me..." avec une pochette dans l'esprit et qui m'évoque beaucoup celle du "Fist of God"(jesus! ce titre) de MSTRKRFT.
FUKKK OFFF "Rave Is King"(Discodust Edit)





Vous l'avez compris, on est là dans le domaine de la machine à "turbines", style Boys Noize records. Du niveau d'un Djedjotronic ou The Proxy mais un peu faiblard par rapport aux prods d'un Vitalic ou Teenage Bad Girl au sein du même label.

Mais la vraie claque, je la dois à Mondkopf et son EP "Nuits Sauvages". De l'electronica inspirée et élégante rehaussée d'un pied techno épique(Citizen oblige) à te décoller de ta chaise.
Mondkopf "La Dame en bleu"(live remix)





Il vient tout juste de sortir un album ("Galaxy of Nowhere") sur lequel il explore, à la manière de Nathan Fake sur son "Drowning in a Sea of Love", les versants plus electronica et shoegaze de sa musique.

1 commentaire:

Thomas H a dit…

Par contre, son album à Mondkopf est pas chez Citizen