samedi 26 septembre 2009

Rupture de stock

Alors faire les disquaires parisiens je dis OK, acheter de la minimale, du dubstep,... je dis OK. Mais alors quand on tend plus vers l'abstract hip hop, à moins de chopper le dernier Prefuse 73 (moyen) à la Fnac, on est vite déçu. Alors si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur! (et je ne crois pas être le seul).

Alors, on finit sur Juno, catégorie Leftfield (allez savoir pourquoi tout ca se range dans la musique expérimentale...) et on trouve des petites perles, comme les compilations Beatnicks sur Up My Alley. Un peu dans la lignée du Beat Dimensions dont parlait Kramer dans le post précédent.

Last Order - Summertime
(un petit bijou celui-ci)










Powell - Dimension X










1000 Names - Melonball Bounce











C'est aussi sur Juno que j'ai fait la connaissance de Lone (enchanté), que certains ont pu entendre dans la Sunset Compilation. Derrière une des pires pochette de disque que j'ai pu voir se cache Lemurian, un album ensoleillé, dans lequel on sent les influences de Boards Of Canada, nos maîtres à tous.

Lone - Banyan Drive











Lone - Interview at Honolulu










Le titre suivant n'est pas tiré de Lemurian mais d'un EP éponyme

Lone - Joyreel










Et puis au détour de certains blogs, on rencontre des hurluberlu qui décident de mettre plein de samples des Pink Floyd sur leur MPC pour en faire des instrus de hip hop. Ca c'est Dert Floyd sur l'album The Westside Of The Moon.

Dert Floyd - Untitled











Dert Floyd - Untitled








2 commentaires:

Kramer Mc Barett a dit…

Defonce les Beatnicks ! Le Rustie est vraiment puissant .

Concrete Contractors Waterford a dit…

Thhank you for sharing this