mercredi 4 novembre 2009

I LOVE TECHNO 2009 : On y était....




Dument critiqué mais jamais égalé, le plus grand des festivals européens en intérieur s'était offert pour son édition 2009 un vrai panorama des tendances électroniques mondiales. Sans trop de techno, certes, mais avec un florilège des meilleurs espoirs de la scène actuelle... Mais encore fallait-il savoir lire entre les lignes et éviter l'écueil des "gros noms".

On a donc commencé par un vieux de la vieille, chargé entre autres de lancer la soirée : Len Faki. Pour ceux qui n'ont pas écouté son mix pour le Berghain, le bonhomme n'a rien perdu de son expérience et a facilement remué le jeune public chauffé à blanc.

Len Faki @ I LOVE TECHNO 2009


Paul Kalbrenner, décalé à 02h dans la plus petite salle, on file à Joris Voorn, et là c'est la claque ! On avait écouté des tracks du bonhomme, mais en dj, le néerlandais est tout simplement "amazing". Il a régalé l'assistance de bombes techno colorées et jouissives donnant tout simplement l'envie de se mettre torse nu (ce que nous fîmes) afin de célébrer ce nouveau roi du dance floor qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte lors de son prochain passage au Rex Club.

Robert Babicz - Dark Flower (Joris Voorn Magnolia Mix)


Le temps d'une bière et direction l'évènement (pour nous) de la soirée : The Subs. Le fameux groupe sataniste, conspirationniste et accessoirement punk signé sur le label de Dr. Lektroluv a fait monter la température avant même d'être sur scène. Tous les flamands s'étaient semble-t-il donner rendez-vous pour supporter leurs "locaux"…. Et quelle claque ! 60 minutes de saturations, de synthé martyrisée en bandoulière et de basses sur-gonflée…. transpiration et cris sont le groove de cette techno-punk hybride pour stade. Morceau choisi :

The Subs - Fuck That Shit




Un groupe dont je n'ai pu voir que les 20 dernières minutes mais qui a bien soulevé sa salle, c'est Luke Slater vs Planetary Assault System. Et les 20 dernière minutes c'était CE track poussé à l'infini :

Planetary Assault System - Temporary Suspension



Pas de repos pour les braves, on retrouve dès 02h Paul Kalkbrenner sourire au lèvre qui semble avoir à coeur de rattraper son retard dans la programmation. Un live impeccable d'une heure rallongé par une heure de mix hédoniste et gratuit…allant du meilleur jusqu'au pire (de la dance allemande ?)….mais l'envie était là…et ça se sentait.

Révélation pour moi de la soirée : le jeune canadien Deadmau5 (prononcé Dead Mouse) qui joue avec une énorme tête de souris sur la tête (qu'il finit par enlever). C'est sombre, ça groove, ça monte, ça claque…

Deadmau5 - Words Problem


Enfin pour finir, on a voulu vérifier si Brodinski méritait sa couverture du dernier TSUGI….et d'avis général…. oui ! une salle de 6000 personnes est juste ce qu'il lui faut…on en redemande ! Playlist assez éclectique, mix précis, quelques erreurs de jeunesse (il agite beaucoup trop les bras à en oublier parfois de balancer la sauce, mais cela restait de très haute volée). Ici, un petit Gucci Vamp, son projet avec The Shoes :

Gucci Vamp - Sha! Shtil! - L-Vis 1990 Remix


Et comme on en a pas eu assez on a terminé avec le clan de Mr.Liebing et leurs montées de 15 minutes… Allez, un classique :

Ignaco - Virton (Chris Liebing Remix)



A l'année prochaine. Assurément....

Aucun commentaire: