mercredi 4 novembre 2009

Tycho: bon élève ou vilain copieur?

Vous le savez surement si vous suivez le blog depuis le début: à La Tuerie, on adore, on kiffe, on venère Boards of Canada! Et vu les votes de Warp20, nous ne sommes pas les seuls.
C'est en fouillant dans les artistes signés chez Ghostly que je tombe sur ce graphiste de San Francisco qui indique sur sa page myspace des influences fort bien balisées. Bon, soit... Le probleme, c'est qu'à l'écoute de ses tracks, la formule B.O.C est clonée à l'identique! Et quand je dis "clonée", je n'exagère même pas: Tous les tics typiquement Boardsiens sont là. Ce n'est même pas mauvais, c'est juste "tout pareil", impersonnel...

Tycho "Cascade"





3 commentaires:

Thomas H a dit…

Ah ca tombe bien j'attendais un nouvel album de Boards Of Canada avec impatience! ;)

ArnoldB a dit…

J'avais eu une impression bizarre à l'écoute de sa dernière sortie : http://theghostlystore.com/products/tycho-coastal-brake

Maintenant je vois pourquoi :-)

Anonyme a dit…

Pas tout à fait d'accord..

J'aime BOC et Tycho. Pourtant je les considère comme des artistes bien différents..
Tycho est beaucoup plus aérien, moins sombre. Tycho c'est un peu comme le vent d'été qui te raffraichis, léger et doux (a circular reduction par exemple, ou récemment coastal brake).

Et BOC ça peut devenir beaucoup plus maussade, nauséeux (ex: smoke quantity) mais pas dans le mauvais sens bien sur.

Après je trouve que BOC a plus de caractère, reste plus audacieux..