jeudi 12 novembre 2009

Kitsune Maison Compilation 8: le renard sur son 31


Devant le succès engendré par l'article sur Riva Starr (691 visites en 3 jours, merci HypeMachine) j'ai décidé de ne faire que des articles sur des trucs trendy et branchouille (outch...).

Aujourd'hui donc, la compilation Kitsune Maison 8. Ca nous rajeunit pas tout ça! Je me rappelle encore de la première avec le Change Channel de Lo-Fi-Fnk qui m'avait foutu ma claque à l'époque. Et oui chers lecteurs, c'est un peu ce genre de compil qui a fait ce que je suis aujourd'hui. On commence par là puis de fil en aiguille on se met à prendre des directions opposées et, pour être franc, j'ai laché les Kitsuné Maison à partir de la 4. La 7 m'a vraiment plongé dans une profonde dépression, overdose de sucré peut-être ou alors de gros tube distordus, ou alors le manque de découverte rock intéressante (ce qui faisait franchement leur force, on se souvient de Late of The Pier, Passions, Foals,...).

La 8 donc. apparemment c'est The Chic and the Nice celle-ci. Et bien c'est visiblement une bonne définition, ils se sont enfin décidé à lacher les grosses turbines pour revenir vers des tracks naïves et entêtantes. Le coté Lo-Fi-Fnk, parfois aussi écoeurant qu'un pot entier de pate à tartinée aux Speculos, est toujours présent mais, heureusement, avec modération (French Horn Rebellion, Le Corps Mince de Françoise), on remarque aussi la présence de tracks qu'on pourrait qualifier de néo-disco (l'excellente Junocide de Logo ou le track de mon favori, Siriusmo). Niveau rock on n'est pas en reste avec Memory Tapes, The Drums et ma petite découverte Two Door Cinema Club (malheureusement ici c'est un remix de Moulinex, je vous conseille l'originale). Chose étonnante chez Kitsune, un morceau tech-house relativement fin des suèdois Slagsmålsklubben.

Bref une bonne compilation, pas non plus le truc qui changera votre vie, des morceaux un peu nazes (genre le Star de Jolie Cherie qui plaira sans doute aux fans de feu Jacno) et pas non plus de trucs de fou, mais des tracks sympa.

Voilà...

Logo - Junocide










Slagsmålsklubben - Brutal Weapons










Et le titre original de Two Door Cinema Club en version radio intro (?). On dirait un peu un mélange de Foals et Bloc Party.

Two Door Cinema Club - I Can Talk










Bon allez, je vous promet un retour à la normal dès le prochain article.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Slagsmålsklubben - Brutal Weapons est intéressante, le reste moins. Une sélection d'une sélection; et pour finir c'est pas probant. Kistsuné en mode courbature.


Guy de Fronsac