lundi 9 novembre 2009

L'abus de Riva Starr...


En ce jour anniversaire de l'invasion du capitalisme en allemagne de l'est (c'est marrant on présente jamais les choses comme ça), parlons un peu d'un hommage aux musique des balkans.

Bon, en fait, c'est plutôt d'un anglais dont on parle: Riva Starr. Je ne suis pas vraiment fan des turbines fidget de l'italo-londonien, ça m'a d'ailleurs interpelé de voir sur sa dernière sortie un duo avec Noze (?!?). Une fois la barrière de l'étonnement passée, on peut passé à l'écoute et finalement le résultat est cohérent. Riva Starr semble être parti dans un esprit festif proche de celui de Noze, mélangeant house (fidget en l'occurrence, mais sans les gros sons sales et violents) et musique traditionnelle balkanique, assez proche d'un article que j'avais écris en mars, ca s'appelait "clubbing fanfaron".

C'est issu d'un EP sampler du prochain album de Riva Starr et à vrai dire, ça s'annonce plutôt pas mal, et ça, je ne m'y attendais pas...

Riva Starr - I Was Drunk (feat. Noze)










2 commentaires:

fabrice a dit…

Il me tarde de pouvoir écouter le sampler en effet !
J'ai découvert Riva Starr grâce à cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=VNuP1QD_phA
Je pensais que tu en parlerais ! Elle fait bien son effet !
Content de découvrir ton blog !
Au plaisir !

Olivier.P a dit…

La shit chorée!