mardi 1 décembre 2009

Le Toxic Crew a.k.a Reanimators

Les gars de Toxic se sont rencontrés au début des années 80: a l'époque, Solo (oui oui, le Solo d'Assassin) était danseur "H.I.P.H.O.P" et Uncle O organisait les concerts du mythique club "Bains-Douches". Il va sans dire que ces types sont maintenant aussi vieux que Yoda.
D'ailleurs, pour leur mix au Picardie Mouv en 2008, ils s'étaient camouflés sous des masques à la Bloody Beetroots: probable envie/nécessité de s'effacer et de laisser à la musique le soin de faire le show. Pendant une heure, nous avions eu droit à un son lourd, low tempo et particulièrement bouillant. La majorité du public, venue pour les stars electro (Birdy N N et Para One), était hélas resté de marbre.
Jel "The Livestock Rock"




Mais c'est quoi "le son Toxic"? C'est TOUT. Mais surtout de l'electro funk, des instrus hip hop et du rock tordu et dansant. Dans la lancée de leurs soirées "hardcorepunkfunkelectronuwavesoul", une compil TOXIC sort en 2005. Sélection serait d'ailleurs plus appropriée dans le sens où la compil est non mixée.
Et ce truc (this shit!) est l'objet sonore le plus génial que j'ai eu entre les oreilles. 4 ans et des centaines d'écoutes plus tard, je le passe encore. Du WARP, du DFA(Juan MacLean remixé par les Beastie Boys sous le pseudo 41 Small Stars), du Anticon, du Stones Throw (avec Funkaho, un improbable croisement musical entre Detroit Grand Pubahs et Didier Super). En hip hop, on vogue de la famille abstract prefusienne avec Dabrye(Hé Gluk! C'est toi qu'a mon vinyl!) a la planète Wu Tang avec Masta Killa. De l'EBM, un track de Justice à l'époque en exclu(2 ans avant la sortie de l'album) et même du punk funk situationniste de chez Factory.
Le style Toxic est addictif car ludique.
Maggotron "Computer Funk"




En dehors de ça, Uncle O sort des purs tracks sous son nom ou celui de son obscur projet Jackos mais uniquement en vinyl et en édition limitée. Donc fuckofftutelametsurloreille, hein!!!!
Ben oui, mais non! En consolation et parce qu'ils sont cools comme Fonzie, ils ont décidé de compiler une nouvelle selection Toxic qui nique sa rem... C'est en téléchargement libre a cette adresse alors hésites pas et fais-toi plaiz' jeune jedi (dépêche-toi quand même, ça fait aujourdhui pile poil 6 mois qu'ils l'ont posté):

Toxic Crew "SOCIOPATHIC WEIRDOS" sur Alainfinkelkrautrock

Ben Sharpa "Off the Rails(Instrumental)"




petit aperçu de la nouvelle fournée

4 commentaires:

Unknown a dit…

Les liens d'écoute sont morts, malheureusement.

Jules BUZZZ a dit…

Hmmm, effectivement! Un problème de dépassement du niveau de bande passante autorisé...

Victimes de notre succès!!! ^^ ça fait plaisir...
ON VOUS REPARE çA LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE!

Par contre, le lien pour télécharger la compil fonctionne toujours. Hésitez pas, ça vaut le coup:
http://alainfinkielkrautrock.blogspot.com/2009/06/toxic-sociaopathic-selection.html

Jules BUZZZ a dit…

Voilà, c'est réparé!

Merci d'être si nombreux a nous lire! Devenez fan sur facebook:
http://www.facebook.com/pages/La-Tuerie/64309282308

Vous pouvez aussi m'envoyez une petite request si ça vous dit. Plus on est de fous...

Unknown a dit…

Salut c'est Yoda aka Solo , oui celui d'Assassin ... tout d'abord merci Mister Jules Buzz(lite years) ça fait toujours plaisir de voir que musicalement il n'y a pas que des moutons ... bon venons en au fait , histoire de continuer à explorer je me suis monté un petit label "BLACK FROG entertainment" sur lequel je m'apprete à sortir un groupe que je co produit "MonomaniaX" voici donc un lien vers le myspace du label http://www.myspace.com/blackfrogent ... un autre vers ma page Dj (club & explorations) http://www.myspace.com/ilikesolo & un dernier TOXIC celui la http://www.myspace.com/toxiccrew ... à partager sans modération avec les amoureux de gros sons loin des dogmes de chapelles & les oeillières des tendances , sinon je te droperai le maxi de Monomaniax en avant première d'ici peu

Gardes ça Vrai Gardes ça Frais
l'ami

SOLO