mercredi 24 février 2010

Wonderful Noise: le raffinement venu de l'extrême orient

La pochette du prochain album de Monkey Sequence 19 qui sort le 14 avril

Ca fait longtemps que j'ai parlé d'electronica hip hop façon Madlib/Prefuse 73. La fraicheur et le raffinement, au même titre que les sushi (la destruction du thon rouge en moins), vient du Japon avec un fabuleux label: Wonderful Noise. Un peu confidentiel par chez nous (certainement du au fait les vinyles sont en moyenne à 12euros le EP sur Juno, qu'il n'y a pas de vente digitale et surtout que les sorties sont quasiment introuvables sur les sites "pirates"), ce label a pourtant tout d'un grand! Les signatures sont cohérentes, fines et puissantes à la fois, technologiques et analogiques, electronica et jazzy,... Bref un nombre incalculable d'agréables contradictions.
J'ai vraiment hâte que ça perce par chez nous, acheter tous les vinyles reviendrait, aujourd'hui, bien trop cher! D'autant plus que le prochain album de Monkey Sequence 19 a l'air excellent (écoutez le teaser sur le Soundcloud du label).

Julien Dyne - Fallin' Down (feat. Parks)










Electric Wire Hustle - Waters










Electric Wire Hustle - Thank You Steve










Ci dessous une superbe vidéo réalisée par Kiyofumi Kuroda pour un génial track de Monkey Sequence 19 (pour moi le pillier du label!)


Aucun commentaire: