samedi 17 avril 2010

Bitchee Bitchee Ya Ya Ya


Des fois, on ressort des trucs qui ont forgés notre culture musicale, associés à beaucoup d'expériences, de souvenirs. Des choses qu'on serait, à tort, tentés de renier aujourd'hui.

C'est peut-être le cas de Bitchee Bitchee Ya Ya Ya, un groupe français qui n'a jamais sorti d'album, juste un EP sur Kitsuné en 2007 avec des remixes sans vraiment grand intérêt de Yuksek&Brodinski (celui-ci sera vraiment mis en avant et fera passer l'original au second plan, malheureusement) et CSS, sorte d'apogée de leur carrière. Pourtant BBYYY a réalisé une toute petite dizaine de morceaux en plein époque d'explosion des blogs. Je trouve que ce groupe avait un certain talent, une efficacité rock agrémenté de sons 8 bits (avant l'explosion Crystal Castle) et des paroles aux textes tout a fait dispensables mais à la voix indispensable. Vu en live dans le hall de la Maison de la Culture d'Amiens, c'était vraiment sympa, un bon concert.

Un groupe presque disparu (leur dernier track ne les fera pas revenir d'outre tombe) que je vous conseille d'(ré)écouter, en cette période ensoleillée, c'est le genre de son plutôt bienvenu!

Bitchee Bitchee Ya Ya Ya - The Anthem










Bitchee Bitchee Ya Ya Ya - Oh Oh Oh Oh Oh Oh Oh Yeah








1 commentaire:

Fayz a dit…

C'est vrais que j'avais beaucoup accrocher sur le BBYYY il y a quelques temps. Dommage que le groupe sois, disons en off pour le moment...