jeudi 20 mai 2010

Céleri rave


Ce post est une sorte de confession. Car oui, je l'affirme, je l'admet haut et fort: j'ai aimé, j'aime et j'aimerai Simian Mobile Disco. Bon ok, le dernier album m'a vraiment fait flippé je vous l'accorde. Mais je crois qu'aujourd'hui j'écoute toujours Sleep Deprivation ou Wooden avec autant de plaisir. Je les suis depuis la sortie de The Count sur Kitsuné et leur premier album Attack Decay Sustain Release a été, à l'époque, une claque pour moi et encore maintenant j'ai quelques titres qui trainent sur mon Zen Vplus (bah oui tout le monde dis iPod, moi j'en n'ai pas j'ai un Zen VPlus, il marche très bien et il coute moins cher, mais bon c'est sur vu sa gueule de mini game boy on me le piquera pas dans le métro celui là). Ils ont un son bien à eux, sont de producteurs hors pair, ne ressemblent à rien d'autre et bossent sur des machines (pour les puristes, c'est un argument). Même la plupart de leurs remixes valent un petit coup d'oreille.

Donc voilà les élucubration pitoyable de Temporary Pleasure m'ont un peu fait déchanté. Mais les deux anglais reviennent avec un nouveau projet culinaire, Delicacies, qui est vraiment réjouissant. Un retour en force sans featuring à la con avec un double EP, Aspic / Nerve Salad. Aspic est une bonne track à la Simian Mobile Disco, avec des montées interminables. Mais Nerve Salad mes amis! Un morceau sombre, minimaliste que beaucoup détesteront à cause de l'étiquette SMD, mais bon dieu, fermez les yeux quoi! Vive les machines!

Simian Mobile Disco - Nerve Salad










En forme d'auto-suicide, quitte à perde beaucoup de crédibilité et à augmenter les petits coeurs sur Hype Machine, voici des tracks de la grande époque. Allez quoi!

Simian Mobile Disco - System











The Rapture - Whoo! Alright - Yeah...Uh Huh (Simian Mobile Disco Remix)








8 commentaires:

Fred V/ a dit…

Thomas tu embellis encore + ma soirée, après le live époustouflant des Something à la mode, des petites perles des SMD: muchas gracias - même si je dois l'avouer, tu m'as devancé pour la rédaction d'un post sur leur retour. Mais bon, entre mélomanes, point de jalousie :-)
Et la version live d'Aspic est juste bambastique!

Olivier.P a dit…

Cool,
mais il y a une faute : J'aime et j'aimerai-, pas de S car c'est futur inconditionnel...
Mais bon post, c'est vrai, pour les amateurs comme moi, Simian reste le track du remix de Justice "We are your friends"...J'avoue, c'est honteux.
"J'ai toujours eu honte, j'ai honte, et j'aurai- toujours honte"

g_selektor a dit…

J'adore le passage sur ton VZen Plus... Encore un Thomaston en perspective ?

Thomas H a dit…

Ah non! Mon Zen VPlus c'est ma petite fierté!

Merci olivier pour cette petite correction. L'orthographe, la grammaire et les conjugaisons ne sont pas mon fort comme vous avez certainement déjà pu vous en rendre compte...

Thomas H a dit…

je crois que je vais arrêter ce genre d'article pour un moment, on se croirait sur LA Friendly là...

redhotcar a dit…

Oui j'adorais ces morceaux là, c'est vraiment dommage leur Chemicalbrotherisation actuelle.

Jules BUZZZ a dit…

En parlant des Chemical, les singles, maintenant, ça donne ça et je sais pas trop quoi en penser:
http://www.youtube.com/watch?v=CCp_3zw-CxA

rob a dit…

J'ai trop hâte de les voir à Dour Festival cette année. Bon article, je suis tout à fait d'accord, je les ai vu une fois en concert c'est impossible de ne pas aimer.