Ancien musicien de jazz et ingé son, Krazy Baldhead fait une musique improbable qui tend a aller a la fois vers un hip hop au groove sombre et vers une electro aventureuse et "dancefloor friendly"(sic, j'invente des expressions, maintenant).
Il rejoint l'écurie Ed Banger en 2004. Deux EP a son actif. Et ceux qui pensent que Pedro Winter le signa pour offrir au label une "caution electro pointu" peuvent retourner se palucher dans leur underground. S'il y a bien quelquechose qui lui est étranger, c'est le calcul: Pedro Winter est un passioné, il fonctionne au coup de coeur... et souvent il aime les mêmes trucs que nous (comme ICI ou ICI)
Et ici, sur la Tuerie, je vous passe un morceau du "Dry Guillotine EP" avec le géniallissime Tes au micro dont vous devez absolument écouter l'album sorti chez Lex en 2003.
Krazy Baldhead feat. Tes "Crazy Moth3f2ck8z"L'album "The B Suite" est un petit chef d'oeuvre. Bourré jusqu'a la gueule de toute la musique qu'il aime(c'est à dire tout), il réussit, malgré ça, le tour de force de ne jamais sombrer dans la démonstration virtuose.
Krazy Baldhead "2nd Movement -PART 4"Composé de 4 mouvements, eux-mêmes séparés en plusieurs parties a la demande des plateformes de téléchargement (véridique), il forme un tout cohérent et protéiforme même s'il émane de chaque mouvement un sentiment dominant: jazz pour le 2e, electro hip hop pour le 3e et le 4e mouvement m'évoque l'electro de Boys Noize.
Rhaaaa! C'est pas une bombe pour dancefloor, ça?
2 commentaires:
Oui oui!
Bonne surprise. Pedro Winter avait vu juste. Enfin un truc qui sort un peu du lot chez Ed Banger (il en fallait, j'attend le pire pour l'album de SebastiAn)
Je suis bien convaincu par cet album.le seul point commun avec les autres sorties est sa facilité d'accès...pour une musique exigeante. nan ?
Enregistrer un commentaire